Qu’une situation soit favorable ou plus conflictuelle, notamment entre certains coéquipiers ou entre deux équipes, cette session de 2 jours vise à approfondir le développement de partenariats efficaces applicables dans ou entre les divers services d’une organisation, notamment en matière de relations patronales-syndicales, mais aussi avec les fournisseurs, les clients ou dans le contexte d’une acquisition, alors qu’il faut marier des cultures différentes. Cette session permet de pouvoir capitaliser sur toutes les occasions de développer et d’affermir de nouvelles relations dans le respect et la confiance.

À la fin de la session, l’organisation profitera du fait que leurs membres, travaillant en équipes consolidées, pourront :

  • Prendre conscience des causes réelles ou potentielles des conflits et mettre fin aux luttes de pouvoir.
  • Savoir comment chaque groupe fonctionne et élaborer de nouvelles normes pour parvenir à des résultats de qualité.
  • Voir et maîtriser comment des équipes en interdépendance arrivent à mettre au point un modèle de collaboration et à élaborer les plans d’action nécessaires à sa mise en œuvre.
  • Créer un milieu favorable à l’ouverture, élément de base de l’analyse critique qui accroît la qualité des solutions.
  • Savoir comment établir la confiance entre les groupes en comprenant les causes et les conséquences de problèmes à cet égard.

Retour